REGLAGE NIVEAU CUVE

Le niveau de cuve déterminé par la hauteur du flotteur, influe sur la richesse de la carburation.
Trop haut, la carburation sera trop riche en essence, et trop bas, elle sera trop pauvre

CONTROLE DU NIVEAU DE CUVE
Carburateur en place

Tu positionnes la moto pour que le plan de joint de la cuve soit horizontal (ce qui suppose de décoller la roue avant)
Tu branches un tuyau transparent sur le tuyau de purge du carburateur tout en dessous de la cuve. Tu dévisses un peu la vis de purge pour que l'essence coule dans le tuyau. Tu alimentes en essence (Moteur chaud et en marche) et tu mesures où se trouve le niveau et tu compares par rapport à la cote « a » (sur le schéma) qui doit être comprise entre 6,5 et 7,5 mm.

reglage%20niveau%20cuve.png

REGLAGE DU NIVEAU DE CUVE

Carburateur déposé
Déposer la cuve et retirer son joint
Tenir le carburateur incliné à envions 100° (coté admission d’air à droite on fait une rotation de plus d’un quart de tour)
La méthode la plus simple trouvée est d'incliner doucement le carburateur jusqu'à ce que le pointeau affleure son siège, et on peut nettement voir que la partie mobile du pointeau ne se comprime pas
Rotation d’environ 100°
carbu%20rotation%20100.jpg

Avec un réglet mesurer la distance entre le plan de joint du carburateur et le dessous du flotteur (Distance correcte de 25 à 27 mm)

mesure%2027mm.jpg

Pour régler, pas besoin de sortir le flotteur, plier légèrement la languette d’appui du bras du flotteur avec un petit tournevis plat pour faire levier sur le pointeau pour obtenir le réglage souhaité (entre 25 et 27 mm)

flotteur2.gif

Autre méthode sur un carburateur similaire dans sont principe
https://dai.ly/xauvmh

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License